Comment construire des liens efficaces en 2019 ?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du processus de création de liens pour ceux qui souhaitent créer des liens durables pour améliorer leur référencement naturel. Les détails changent de niche en niche, mais la vue d'ensemble reste la même. Considérez ceci comme un modèle pouvant être adapté à votre situation.

#1. Obtenez des liens naturels avec des pages de solution

La stratégie de netlinking la plus pertinente pour 2019 consiste à identifier les problèmes à résoudre, puis à créer un contenu qui les résolve. N'hésitez pas à faire appel à un rédacteur web freelance pour la mise en place d'une stratégie éditoriale efficace.

Certains disent qu'il est difficile de créer des liens vers des pages de produits. C'est vrai. C’est pourquoi la création de liens entrants vers des pages de solution est une stratégie plus viable pour le référencement d'un site.

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de gens qui lisent des blogs. Les autres canaux de distribution de contenu qui fonctionnent bien sur les appareils mobiles ont remplacé les blogs. Le contenu sur des réseaux sociaux comme Instagram, YouTube et autres est typique.

Découvrez où se trouve votre audience, puis soyez présent avec votre contenu qui répondant à leur problématique. Créez votre contenu de manière à ce qu'il corresponde au contexte de votre public.

#2. Créez du contenu utile pour obtenir des liens

L'utilité est la clé. Ceci est différent des stratégies de liens viraux. Les stratégies de liens viraux sont généralement axées sur des déclencheurs triviaux basés sur les émotions et les réactions.

Il en résulte des liens à partir d'une grande variété de sites non pertinents qui ne sont peut-être pas aussi utiles que les liens et «partages» plus pertinents, obtenus en suscitant l'enthousiasme des gens pour quelque chose d'utile.

Les liens viraux sont souvent recherchés par les SEO, car ils sont nombreux. Cependant, des liens en quantité, de pauvre qualité, auront un impact faible (si ce n'est pénalisant) sur la position du site dans les moteurs de recherche.

Une bonne stratégie de netlinking en 2019 ne consiste plus à obtenir des liens en quantité : il s'agit d'obtenir des liens de qualité, permettant d'améliorer le positionnement et les ventes.

L’algorithme de Google s’éloigne des résultats de recherche basés sur la quantité de liens. La quantité de liens n’a plus d’importance, la qualité prime.

En termes d’efficacité, je pense qu’il est préférable de se concentrer sur la création d’un contenu de qualité que les utilisateurs partagent, sur les réseaux sociaux ou via des liens dans leur site web, gage d'une stratégie gagnante en matière de création de liens.

#3. Construisez des relations avec des personnes, et non des sites

Construire des relations avec les personnes qui se trouvent derrière des sites de la même thématique a beaucoup de sens. Entretenir de bonnes relations est une stratégie gagnante pour développer des backlinks de qualité.

Allez à des conférences. Allez aux salons et événements professionnels de votre domaine. Contactez les personnes les plus importantes dans votre secteur d'activité. Construisez des relations avec ceux qui sont importants dans votre domaine.

Vous ne pouvez pas avoir d’ami si vous n’êtes pas un ami. Plus important encore, apprenez à écouter. L'écoute des autres est fondamentale pour des relations de qualité, et donc des liens externes durables vers votre site internet.

#4. Osez demander un lien

Demander des liens est une vieille technique SEO, mais toujours d'actualité. La meilleure façon de rencontrer quelqu'un est de tendre la main et de dire «Bonjour».

Faites une sélection des sites traitant la même thématique que vous. Vous pourriez aussi analyser les backlinks de vos concurrents, afin d'enrichir votre sélection. Ensuite, vous pourrez leur proposer un partenariat tel que du guest-blogging, en rédigeant des articles invités pour leur site / blog, en échange d'un lien entrant vers votre site web.

C'est une manière intéressante pour obtenir des liens et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

#5. Devenez le site sur lequel vous voulez un lien

Mettez votre site internet en valeur, déployez une stratégie de content marketing efficace et démontrez votre expertise sur la toile par un contenu de qualité : devenez l'autorité dont vous voulez un lien.

Posez-vous la questions suivante : de quel type de site aimeriez-vous avoir un lien pertinent ? Devenez ce type de site pour obtenir des liens vers vos contenus.

#6. Concentrez-vous sur l'internaute

Lorsque l’algorithme de Google était focalisé sur les liens, il était logique d’ajuster la stratégie SEO sur la création de liens. Maintenant que Google se concentre sur les utilisateurs et les solutions, l’approche du linkbuilding doit également changer.

L'algorithme de Google est conçu pour satisfaire les utilisateurs.

Tout ce qui précède constitue des méthodes permettant d’établir une autorité, de cultiver le trafic et de faire connaître votre site. Ce qui unit tous les points, c’est la concentration sur les utilisateurs.

Cela diffère des vieilles techniques SEO, qui se concentraient sur les mots-clés, la quantité et le texte d’ancrage. Mais, selon mon expérience, cela reflète l'approche appropriée en matière de création de liens pour un moteur de recherche qui ne répond plus aux mots-clés, à la quantité et au texte d'ancrage.

Personnellement, je me concentre sur la création de liens naturels, via le bouche à oreille, les relations sociales et la création d'une image de marque pour créer des liens, du trafic et des ventes.


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