Audit SEO

Vous constatez une perte de trafic sur votre site internet ? Il est temps de demander un audit de référencement naturel ! En tant que consultante SEO, je serais ravie de vous apporter mon expertise et vous accompagner dans la mise en oeuvre d'un bon référencement web.


L'audit SEO : 1ère étape d'une stratégie de référencement réussie


A quoi sert un audit SEO ?

Un audit de référencement consiste à analyser un site web. Cela permet au consultant SEO de mettre en avant les points positifs et négatifs du site, dans l'objectif de pouvoir mieux le positionner sur les moteurs de recherche.

L'audit SEO est la première étape de toute prestation de référencement. Il est nécessaire pour déterminer les actions d'amélioration que nous allons mettre en place sur votre site internet.

Cette analyse de site est livrée sous la forme d'un document conséquent : 30 à 60 pages en moyenne ! En effet, l'audit fait un état des lieux de votre site (SEO on-site et off-site), de la concurrence, mais aussi de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

audit seo

Pourquoi faire un audit SEO ?

Réaliser un audit de référencement est un incontournable dès lors que vous souhaitez connaître :

  • Les actions à mettre en place pour booster votre visibilité sur le web
  • Les points bloquants et/ou erreurs empêchant un bon référencement de votre site, et comment les résoudre
  • Le positionnement actuel de votre site sur les mots-clés ciblés
  • L'évolution des algorithmes des moteurs de recherche afin que votre site soit à jour et "SEO friendly"

Que contient un bon audit SEO ?


Audit on-site : analyses technique et éditoriale


Partie centrale de l'étude, l'audit on-site consiste à analyser votre site dans les moindres détails grâce à des outils SEO. On y distingue l'audit de contenu (architecture du site, balisage sémantique, maillage interne, champ sémantique et mots-clés...) et l'audit technique (rapidité, erreurs, compatibilité mobile...).
Cet audit on-site me permet d'émettre des recommandations pour optimiser les performances de votre site en termes de trafic ou de nombre de requêtes positionnées sur les moteurs de recherche.

Audit off-site : analyse de la popularité


Lors de cette 2ème partie, je m'intéresse à la popularité de votre site web : combien de domaines référents a-t-il ? combien de liens externes (backlinks) réçoit-il ? Ces liens sont-ils de qualité, ou au contraire, toxiques et négatifs pour votre référencement ? Suite à cette étude, je pourrais vous recommander une stratégie de netlinking pertinente afin d'accroitre la popularité et l'autorité de votre site web. Le netlinking est une très bonne stratégie SEO, à condition de savoir / vouloir le mettre en place correctement.
Attention aux plateformes de netlinking, vous proposant des liens de faible qualité (toxiques pour votre site) à un tarif souvent élevé.

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  • de découvrir les problématiques et erreurs de votre site web
  • de profiter d'une analyse concurrentielle et découvrir des opportunités de positionnement
  • de découvrir le potentiel de votre site internet grâce à une étude de positionnement et une analyse sémantique
  • de déterminer comment nous allons améliorer votre référencement naturel
  • de préciser la charge de travail nécessaire et vous proposer un devis adapté à votre budget