La rédaction de fiches produits / contenus e-commerce est bien différente de la rédaction de contenus éditoriaux. Plus qu'avoir une jolie plume, il faut savoir engager l'internaute et le pousser à l'achat (parcours AIDA, méthode 5W, écriture persuasive... de multiples techniques existent !)
Forte de mes études en marketing et de multiples expériences dans ce domaine, je propose de rédiger des contenus uniques et performants pour votre site marchand, afin d'attirer du trafic qualifié sur votre site web, et améliorer vos ventes. Dans un marché aussi compétitif, il est essentiel de se démarquer !
Quel que soit votre domaine d'activité, je peux rédiger de nombreux contenus personnalisés pour votre entreprise, tels que :
Le contenu le plus demandé par les boutiques en ligne est, sans surprise : la fiche produit !
Il s'agit d'un document marketing indispensable à la vente du produit, s'appliquant à tous les domaines : alimentaire, électroménager, mode et beauté... Dans cette fiche descriptive, le rédacteur e-commerce détaille l'ensemble des caractéristiques de l'article : prix, dimensions, poids, composition, avantages et qualités, tout y est ! Il conseille et guide le consommateur dans l'utilisation de votre marchandise.
L'objectif : rendre la page la plus convaincante possible afin d'inciter l'internaute à passer à l'action.
Des fiches produits uniques, de qualité, sont essentielles pour se démarquer de la concurrence. Copier-coller les descriptions de vos fournisseurs ne vous permettra JAMAIS d'apparaître en première page des résultats des moteurs de recherche (Google n'aime pas le duplicate content). Pour réussir, il faut miser sur l'originalité !
En plus d'un contenu qualitatif, la fiche produit doit être optimisée pour le référencement naturel (SEO). C'est grâce à cela que votre page web pourra se positionner en première page de Google.
Une fiche e-commerce SEO permettra aux internautes de trouver votre site web aisément sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faut rechercher les meilleurs mots-clés possible, tout en les plaçant à des endroits stratégiques.
Ecrire pour le web, c'est tout un métier ! Si vous souhaitez un exemple de fiche produit optimisée SEO, n'hésitez pas à me le demander.
Selon vos besoins et votre secteur, mes prix en rédaction e-commerce varient. N'hésitez pas à me demander un devis personnalisé. Pour vous donner un ordre d'idée, voici mes tarifs moyens :
* Prix nets : TVA non applicable art. 293 B du CGI
Chaque texte est optimisé pour le référencement naturel. Cela comprend : meta-title, meta-description, balises hn, maillage interne et insertion des mots-clés. Les textes sont uniques, accrocheurs et optimisent le référencement de votre boutique en ligne.
Le délai de livraison du texte varie en fonction de : ma charge de travail, la taille de l'article demandé et du temps de documentation nécessaire ; comptez 12h à 72h en moyenne.
Vous êtes à la recherche d'un rédacteur spécialisé pour vos fiches produits, vos pages de destination, ou tout simplement pour présenter votre entreprise ?
Je suis à votre disposition pour parler de votre projet, n'hésitez pas à me demander un devis.