Comment réussir sa campagne Google Ads en 2019 ?

En matière de référencement payant, Google Ads (Anciennement Google Adwords) est l'une des régies publicitaires les plus efficaces pour attirer un trafic qualifié et générer de bons résultats à court terme.

En effet, Google Adwords permet un ciblage très précis et une gestion des campagnes publicitaires en temps réél. Mais pour de bons résultats

Voici le top 5 des bonnes pratiques pour réussir sa campagne SEA avec Google Adwords en 2019.

#1. Inclure des mots-clés dans le titre des campagnes

Le titre de vos annonces est extrèmement important : c'est lui qui va attirer l'attention de l'internaute.

La règle d'or est d'utiliser des mots-clés susceptibles d'être saisi par l'internaute lorsqu'il effectue une recherche.

Retrouver le(s) mot(s) clé(s) dans le titre de votre annonce est un signe de pertinence essentiel pour l'internaute.

#2. Ajouter un call-to-action

Le call-to-action (littéralement "appel au clic" en Français), est l'élément qui va pousser l'internaute à cliquer sur votre annonce.

Un call-to-action efficace comporte généralement un verbe à l'impératif qui donne envie de cliquer !

On peut citer par exemple :

  • Profitez...
  • Inscrivez-vous...
  • Découvrez...

#3. Cibler et être le + précis possible

Plus votre annonce est précise et plus elle attirera du trafic qualifié sur votre site !

Sur Adwords, chaque mot-clé offre un coût par clic différent et une visibilité différente. Pour optimiser sa campagne, il faut trouver le juste nombre d'impressions et le taux de conversion.

Indiquer de façon claire et précise les produits ou services que vous proposez va vous permettre d'obtenir un meilleur retour sur investissement..

Par exemple, plutôt que d'essayer de vous positionner sur "chaussures femmes", tentez "escarpins rouges talons hauts".

Et bien sûr, assurez-vous d'avoir une Landing Page répondant parfaitement à la recherche de l'internaute lorsqu'il clique dessus ! :)

#4. Utiliser des extensions

Les extensions à l'annonce de base permettent d'offrir une multitude de possibilités à l'internaute voyant votre annonce, avec par exemple :

  • Appeler directement une entreprise
  • Afficher le prix d'un ou plusieurs produits
  • Obtenir l'adresse du magasin le plus proche

En plus, les extensions vous permettront de bénéficier d'un meilleur taux de clics, d'un coût par clic moyen plus faible, et d'une meilleure position dans les SERP !

#5. Localiser votre annonce

Avec la croissance de la recherche vocale, les annonces locales ont le vent en poupe !

De plus en plus d'utilisateurs utilisent la commande vocale pour recherche un service ou un produit à proximité.

Et même sans parler de recherche vocale, nombreux sont les internautes à préférer acheter un produit ou un service dans une entreprise locale, jugée plus rassurant.

Ajouter votre localisation dans votre annonce peut donc vous démarquer de vos concurrents plus lointains, à condition de bien cibler les internautes proches de vous.